Bilan du tournoi jeunes du 3 et 4 Mai 2014

9 mai 2014 - 11:14

Vertaizon U13 et Cébazat U11 repartent du Cendre avec les challenges

Les jeunes footballeurs ont confirmé leurs belle forme actuelle en ce hissant en finale du challenge Hugon des U13, organisé samedi 3 mai par la fraternelle amicale le Cendre . Aprés leur qualification pour la finale régionale à Langeac, les jeunes pousses sont donc parvenu en finale d'un challenge trés relevé, disputé par 27 équipes . La FAC en présentait quatre équipes : l'équipe 1 deuxième , l'équipe 2 huitième l'équipe 3 , avant dernière donc 26ème et l'équipe 4 est arrivé 24ème . Qualifiée en demie-finale , face à Saint-Germain Lembron, l'équipe 1 a égalisé dans les dernières secondes (1-1) . L'épreuve des tir aux buts aura penché en ca faveur, lui ouvrant l'accés à la finale . Cette épreuve fort aléatoire lui a moins souri lors de la finale avec Vertaizon (qui étais venu à bout du Clermont-foot 1-0 en demie finale ) , conclu sur un score vierge . Cette fois, l'épreuve des tir aux buts fut au dépens des Cendrioux, hélas!

Par ailleurs et toujours sur les terrains du conplexe Jean-Jaures, les vétérans ont également disputé leur tournoi. Il se trouve que, eux aussi, ont échoué en finale, battus par les clermontois de l'AS Saint-Jacques .

Aprés les U13 et les vétérans , qui ont disputé leurs tournois la veille, dimanche, 11 équipes étaient présentes dans la catégories U6/U7, 16 dans la catégorie U8/U9 et également 21 autres étaient prétendantes au trophée Raffier dans la catégorie U11, pour un ensemble de challenges organisés par la FAC football lors du week-end consacré notamment aux plus jeunes . Si les plus petits compétiteurs ont tous mérité le trophée en revanche, chez les U11, la finale s'est jouée entre Cébazat et Lempdes . C'est finalement Cébazat qui a remporté le challenge Raffier, remis par la famille, en présence du maire Hervé Prononce, les adjoints, les bénévoles et les dirigeants de la FAC football. Les deux équipes cendriouse engagés sous la bannière de l'entente Le Cendre /Orcet / La Roche Blanche, ont disputé le match de classement pour la 9ème places, pour une rencontre finalement conclue au tir aux buts . La journée s'est achevée par un match amical remporté au tir aux buts par Le Cendre contre l'équipe de Carpiquet (prés de Caen) , chalheureusement remerciée d'avoir fait le déplacement, et qui termine 8ème du challenge.

Après ces deux jours de beau football, le club tient à remercier toutes les équipes participantes et tous les bénévoles qui ont contribués au bon déroulement de ce tournoi de jeunes .