restructuration des championnats de jeunes

5 mars 2016 - 12:19

restructuration des championnats de jeunes
Cette restructuration va permettre d’harmoniser les calendriers, permettant d’intégrer la formation de cadre et la détection des jeunes talents.
Le principe de brassage, géographique puis de niveau, avec des accessions à la trêve hivernale, va permettre d’une part de constituer des poules plus homogènes et d’autre part aux clubs possédant une bonne génération de pouvoir jouer très vite à un bon niveau !
Les orientations de la DTN pour les prochaines saisons sont très clairement axées vers des championnats régionaux U16 et U18 permettant des accessions directes pour les générations concernées vers les championnats nationaux U17 et U19.
"Nous mettons à la disposition de nos clubs un véritable outil de développement qui ne manquera pas de dynamiser le football régional avec en ligne de mire la future grande région Auvergne-Rhône-Alpes" previens Monsieur Vincent Nolorgues, Président de la Ligue d'Auvergne de Football
Info sur le lien suivant: