FRATERNELLE AMICALE LE CENDRE : site officiel du club de foot de LE CENDRE - footeo

PORTRAIT DE LA SEMAINE

20 juillet 2013 - 14:08

Portrait du « responsable de l'école de foot »

Dans la famille BERNARDO : « je voudrais le Fils » GEOFFREY... Ce n'est pas le seul BERNARDO qui apporte sa pierre à l'édifice au sein du club !!!

Si vous passez par chez nous, « chez les CENDRIOUX !!! », vous n'aurez pas de mal à le reconnaître celui-ci :

Il fait parti des jeunes qui mettent l'ambiance au bord des terrains quand il ne joue pas, mais surtout en soirée autour d'un barbec … Les chants Paillards, c'est son registre !!! Je crois même que c'est « le chef » des énergumènes qui animent nos soirées : « on est FAN... ».

Côté ballon, un attaquant pétri de qualité qui par ses accélérations, a laissé plus d'un défenseur derrière lui, il fait souvent tourner la tête à ses adversaires même si la finition... passons !!! (mdrrrrrr du foot en folie). Vous savez... c'est le joueur qui a fait la dif et pour éviter de rater le but grand ouvert, il donne le ballon à son partenaire moins bien placé...et qui fait donc de lui, le meilleur passeur de la saison... Chez nous, on a coutume de dire "tel père, tel fils..."

Malheureusement, il nous a manqué cette saison passée, pas épargné par les blessures surtout une pubalgie qui l'écarte des terrains pratiquement toute la saison...

Il a compensé cette absence des terrains, à œuvrer et à contribuer à la réussite des projets de la FAC notamment celui de la coupe de france de CECIFOOT. Un challenge relevé de bien bel augure !!!

Les gamins qu'il encadre fièrement, en tant qu'éducateur... prennent du plaisir dans l'apprentissage de la pratique du football avec lui... ça s'est sûr !!!

Cette semaine, allons à la rencontre de Geof, responsable de l'école de foot, qui nous témoigne de son attachement et de son engagement au club...

Geoffrey, peux-tu te présenter ?

J’ai 21 ans, je suis actuellement licencié en Management du Sport à l’UFR STAPS. J'attaque un master dès la rentrée prochaine. J’ai commencé comme joueur au club à l’âge de 6 ans jusqu’à mes 13 ans. J'ai quitté le club 4 ans pour jouer aux Martres de Veyre lors de mes années de U15 à U17, puis je suis revenu au Cendre en U19. J'évolue en seniors depuis quelques années.

Ton rôle au sein du club et tes objectifs ?

Depuis mon retour je m’investis beaucoup dans ce club, qui me tient à cœur.

J’ai tout d’abord commencé à assister J.C Achard avec les U15 puis je me suis ensuite occupé de la catégorie U13, je vais attaquer ma 4ème année dans cette catégorie.

Cette année on m’a confié la responsabilité de l’école de foot, mon premier objectif est de combler les trous que l’on a dans certaines catégories pour éviter les pertes de joueurs et les forfaits généraux. J’aimerais aussi redorer un peu le blason des équipes de jeunes où les résultats sont un peu moroses mis à part la formidable aventure des U11 cette année, que je tiens vraiment à féliciter.

Comment s'est passée la coupe de France de CECIFOOT ?

Cette année pour mon projet de licence, j’ai participé à l’organisation de la Coupe de France Cécifoot GDF SUEZ 2013, avec deux autres camarades de l’UFR STAPS. Cela a été une formidable expérience que ce soit au niveau professionnel qu’au niveau humain. Participer au développement de ce sport encore méconnu est une immense fierté. Et je remercie encore le club de contribuer à promouvoir le handisport et à développer de telles actions...

Quels sont tes meilleurs moments au club ?

La coupe de France de CECIFOOT et la victoire au Gardet contre Cournon quand je marque un but.

Tes plus mauvais moments ?

Contre Ytrac au 5ème tour de coupe de France, quand je rentre à court de forme et que je suis zéro...

Tes musiques préférées ?

Mes gouts musicaux, j’écoute de tout mais surtout les dernières musiques de « Sébastien Patoche ». (à écouter extrait : "quand il pète, il troue son slip")

Tes Films ?

Je suis très fan des films de Christopher Nolan (Inception, The Dark Knight….), les yeux dans les bleus, épopée fabuleuse de l’équipe de France 98 : « muscle ton jeu Robert !!! » et bien sur la 7ème compagnie avec notre magnifique Patrick Vaurs dit « Chef Chaudard »

Ton club, et pourquoi ?

Je suis un fan inconditionnel de l’Olympique de Marseille, son histoire, son public et ses nombreuses légendes m’ont toujours fait rêver.

Ton modèle d'entraineur  ?

Mon modèle d’entraineur : «  Eric Gerets » qui est pour moi un entraineur à la fois près de ses joueurs avec un schéma de jeu tout en mouvement porté vers l’offensive, ce qui me plait particulièrement...

GEOF, nous te souhaitons de revenir en pleine forme en tant que joueur, pour continuer à nous faire vibrer... de continuer à nous animer nos soirées, comme tu sais si bien le faire... et continuer à apporter ta joie, ta bonne humeur, et ton envie de partager ta passion à tes gamins !!! Merci à toi t'inquiète...

Commentaires

Staff
thomas rebière
thomas rebière 25 juillet 2013 16:46

Excellent mon PAT ' AGAIN!!!!!!!! ouffff.....je sui pa ds c contact,heureusement pr moi!!!!!

Staff
Patrick Vaurs
Patrick Vaurs 25 juillet 2013 14:30

je confirme: c'est un bon joueur, il a des jambes, un tête bien remplie mais malheureusement il a une malformation au vertèbres cervicales. Leur mobilité est réduite à 60 degrés vers le sol.L'horizon, il ne le voit jamais. Pour ce qui est du domaine extra sportif (plus précisément les soirées avec la bande de loustics qui l'entourent) là c'est du lourd. A côté d'eux les soldats de la 7ème compagnie passent pour des poupons de 6 mois. Un conseil, ne lui donner jamais votre n° de portable

Laurent GUILLAUMIN 23 juillet 2013 23:08

Il a une belle tête de vainqueur notre Geoffrey...de grosses qualités footballistiques... et une bonne part de conneries pour les soirées...;-)

Staff
thomas rebière
thomas rebière 23 juillet 2013 16:38

Hey!mais j'le connais lui,c'était mon zizou au quartier des pandières!!!!!!...(j'ai bien dis "c'était" lol!!!)

Kévin Da Silva 22 juillet 2013 20:07

Sacré petitgros :))) la famille !!!

Staff
eric mathevet
eric mathevet 21 juillet 2013 19:49

l'un des meilleurs attaquant que j'ai eu l'honneur de rencontrer et vivement qu'il puisse nous faire rever a nouveau sur les terrains de sport ou les verts et blancs jouerons.

FAC vient de remporter le trophée 500000 visites 1 jour
2-4
ST SAUVES.TAU / U18 Promotion 2 jours
ST SAUVES.TAU / U18 Promotion : résumé du match 2 jours
2-4
ST SAUVES.TAU / U18 Promotion 2 jours
ST SAUVES.TAU / U18 Promotion : résumé du match 2 jours
1-2
Le Cendre 1 / U.S. BRIOUDE 8 jours
Le Cendre 1 / U.S. BRIOUDE : résumé du match 8 jours
6-1
U15 Elite / LEMPDES SPORTS 10 jours
U15 Elite / LEMPDES SPORTS et Le Cendre 3 / COUZE PAVIN : résumés des matchs 10 jours
0-1
Le Cendre 3 / COUZE PAVIN 10 jours
0-1
Le Cendre 3 / COUZE PAVIN 10 jours
Le Cendre 3 / COUZE PAVIN : résumé du match 10 jours
6-1
U15 Elite / LEMPDES SPORTS 10 jours
U15 Elite / LEMPDES SPORTS : résumé du match 10 jours
0-1
Le Cendre 1 / AURILLAC FC2A 16 jours